L’habit des saisons

Les revoilà ! Pierre et Vincent, duo au cœur tendre, repointent leur museau et confirment leur talent avec ce deuxième album personnel intitulé « L’habit des saisons ».

Après une immersion réussie dans le monde de l’enfance avec leur premier album “Les pieds dans l’eau”, remarqué par la presse nationale et adopté par les petites oreilles, ils nous enchantent à nouveau avec 14 chansons positives, émouvantes, profondes, poétiques et ludiques, jamais dénuées de sens et d’humour, qui sauront toucher le cœur des petits comme celui des grands. Des arrangements soignés, des mélodies envoûtantes, des refrains qui collent à la peau, des textes simples mais jamais simplistes.

Les sujets sont des plus variés et ont toujours un trésor caché : on pourra croiser au détour de cet opus, une “Mamie papillon”, (véritable éloge à la vieillesse qui rapproche les générations), “Un petit cochon” non conformiste qui a faim de liberté, “Maxou”, un garçon trouillard avec qui l’on tremble et se reconnait tant, une nounou qui a plus d’un tour dans son sac dans “Marabout bout d’chou” …

On découvrira une chanson remède pour chasser les cauchemars dans “Le vilain rêve noir”, une autre sur un “Gentil poème” qui se laisse apprivoiser facilement, la poétique “L’habit des saisons” qui raconte la coquetterie du temps, ainsi qu’une chanson originale et pas bancale “La chanson qui tient debout”, un “Abécédaire de Betty”, sorte de bestiaire loup-phoque !
On fera le plein de tendresse avec “Les p’tits noms”, on prendra une bonne bouffée d’oxygène sur “Est-ce que “ qui vous assoit devant la beauté et les mystères du monde. 

Cet album, contemplatif, généreux et sincère nous replongera dans l’univers intimiste des deux frères d’où l’on ressortira ému et tout ragaillardi ! Belle nouveauté de l’année à se procurer ! (L.M) 
Inclus les versions instrumentales pour chanter en famille
Livret 16 pages avec textes et dessins.