JPEG -

 

Eléments à télécharger :


Dossier accueil et fiche technique (875.7 ko)


Fiche technique (159.9 ko)


Affiche du spectacle (255.9 ko)


Affiche du spectacle (2) (1.3 Mo)

Deux guitares et un crayon - 3 / 8 ans


Public : 3 / 8 ans

Durée : 40 minutes

Présentation du spectacle :

Entraînantes, dynamiques et ludiques, les « chansons dessinées » de Pierre et Vincent emportent petits et grands dans une fête de sons et de sens. Deux voix qui enchantent et une main complice qui croque leur univers avec humour, décalage et finesse.
Un spectacle original, mêlant chanson et dessin en temps réel, qui ravira les yeux autant que les oreilles, avec comme ingrédients principaux : humour, tendresse et poésie.
Avec l’illustrateur Yannick Robert ou Loïc Méhée

Ce spectacle original, interactif, drôle et captivant a été soutenu par le Conseil Général de Haute Garonne et bénéficie de l’aide à la diffusion Midi-Pyrénées. Il a déjà été joué plus d’une centaine de fois dans le cadre de Festival du Livre (Tassin-la-demi-lune à L’Atrium...), dans les médiathèques (Carouge en Suisse, à Toulouse, Lyon, Nice, Montpellier, Nimes ...)
Il a été programmé également dans de nombreux théâtres pour les scolaires ou dans le cadre de Festivals ( Festival 1, 2, 3 en scène, Festival Handi Blues avec Graeme Allwright, Festival international de la littérature jeunesse en Algérie au mois de juin 2013) et lors d’une tournée organisée par l’Institut français en juin et juillet 2014 à Madagascar et à la Réunion.

Sur scène :

- Pierre Guigue : Chant, guitare, viola, chalumeau, percussions ...
- Vincent Guigue : Chant, guitare, banjo, harmonica, piano Michelsonne, percussions ...
- Yannick Robert ou Loïc Méhée : Illustrations, peinture, manipulation d’objets ...

Créé en octobre 2011


les autres spectacles



Pierre et Vincent
webmestre - admin - crédits