Récréation poétique
L’ornithorynque  
Un petit nuage en laisse  
La maison de l’escargot  
Le moustique sympathique 
Deux petits éléphants blancs 
L’école  
Le chien et l’oiseau 
Les perles de rose  
Stress 
Un Papa-rapluie 
La puce  
La princesse  
Le mimosa 
Une dame très très morte  
Réveil  
A vol d’oiseau 
Les deux sorcières  
La sauterelle  
Un dinosaure dans mon jardin  
Le béton  


Pour cette création, Pierre et Vincent se font plaisir à chanter les mots des autres, en mettant en musique des poésies d’aujourd’hui et de demain, pour la plupart apprises dans les écoles, d’auteurs contemporains comme Raymond Lichet, Pierre Coran, Jean Orizet, Maurice Carême, Pierre Ruaud ou Corinne Albaut...

Au cours de ce voyage en terre poétique, on croisera tour à tour deux sorcières pas prêteuses, des éléphants caméléons, un béton embêtant, un moustique addict à la grenadine, un papa-rapluie, une drôle de princesse qui ne répond que par no ou par yes ... le tout porté par des mélodies enivrantes et une instrumentation colorée et pétillante.

Chanter des poèmes est un acte plein de sens, un acte éducatif, un pas vers l’autre, dans un siècle voué aux écrans et à la vitesse : c’est une jolie façon de sensibiliser les enfants à cette discipline pour les aider à en trouver l’essence : ressentir le monde qui les entoure, observer le beau là où il se trouve, dans la nature, dans la ville, dans l’humain, dans l’infini petit ou grand... avec délicatesse et humour.

Un double disque vivant et revigorant, où la poésie est à l’honneur et s’apprend sur le bout du coeur en un tour de chant !

Inclus les versions instrumentales pour chanter en famille



Tous les textes
Récréation poétique

Double album de poésies chantées : "Récréation poétique"
(20 titres) paru le 27 octobre 2017 chez Victor mélodie
Pochette disque réalisée par Yannick Robert



les autres albums
Pierre et Vincent
webmestre - admin - crédits